Chaînes neige 4x4

Chaineneige.fr vous propose un grand nombre de modèles de chaînes adaptés aux 4x4 et SUVs. Vous pourrez découvrir par exemple des chaînes Maggi Trak 4x4 ou Thule K-Summit spécialement conçues pour les voitures puissantes, lourdes et à 4 roues motrice. Afin de trouver la paire de chaînes neige adaptée à votre 4x4, rentrez votre référence de pneu dans notre calculateur et une fois la sélection chargée, sélectionnez l'option compatible 4x4 ou utilisation sportive.

Trouvez la paire de chaînes neige adaptée à votre référence / taille de pneu:

Chaîne neige Filter

Les chaines à tension automatiques sont simples et rapides à monter. Contrairement aux chaines à tension manuelle, le montage de la chaine sur le pneu se fait en un seul temps. Une fois la chaîne en place, celle-ci s'ajuste automatiquement au pneu lorsque vous démarrez à la conduite.

Une chaîne araignée (ou chaîne frontale) se positionne à l'extérieur de la roue et sur la bande de roulement du pneu. Elle ne passe pas derrière la roue. Elle est idéale pour les véhicules avec un passage de roue très étroit.

Chaines pour 4x4

Cette page rassemble des chaines neige pour véhicules à quatre roues motrices. Elles ont donc des maillons renforcés et plus gros, adaptés aux véhicules lourds comme les SUV, 4x4 et camping cars, et elles offrent l'adhérence adéquate sur la route. Afin de déterminer quelles chaines neige sont compatibles avec vos pneus, nous vous recommandons d'utiliser le calculateur en haut de la page.

Chaine neige 4x4 avant ou arrière ?

En général, la règle veut que toutes les roues motrices d'un véhicule soient équipées de chaînes à neige. Si vous utilisez la transmission intégrale de votre 4x4, nous vous recommandons donc d’acheter deux paires de chaînes à neige. Si uniquement deux roues sont en transmission, vous pouvez acheter une paire de chaînes à neige et équiper les roues avant, qui vous donneront une meilleure accroche sur la neige. Cette règle est générale et elle peut varier selon les marques de voiture. Nous vous conseillons de prendre contact avec votre constructeur et de vous référer au manuel du véhicule pour savoir si vous devez chainer les quatre roues de votre 4x4 ou si deux roues chainées suffisent.